mercredi 11 juillet 2012

Vacances

Je suis en vacances, j'en suis à ma 3e journée de 5 semaines !!!!  Oui oui 5 semaines.
J'ai pris ce long congé, afin de prendre soin de moi.  J'ai assez pris soin de Bel Amoureux que je me suis un peu laissé de côté, mais c'était normal il avait grandement besoin de moi, maintenant qu'il va bien mieux je pense à moi.

Je n'ai pas de grands plans pour mes vacances.  Je vais aller visiter un peu ma famille et je vais passer beaucoup de temps à prendre soin de moi.  Déjà demain j'ai un rendez-vous avec ma massothérapeute, vendredi coupe de cheveux et hier j'ai rencontré la médecin en médecine sportive.  Elle était contente des progrès, ma tendinite à l'ischiojambier est presque toute partie, maintenant on doit faire partir la raideur dans mon mollet, causé en grande partie à cause du kyste qui a éclaté, mais aussi je suis une personne aux muscles plus tendus, alors je dois travailler ça.  Elle est tellement gentille, elle a même écrit un petit mot pour ma physiothérapeute.  Elle veut me revoir une 3e fois, wow elle fait vraiment un bon suivi, je suis pas mal contente d'avoir rencontré cette femme.

Ce que j'ai aussi appris avec la maladie de Bel Amoureux c'est d'être capable de faire les choses plus simplement et d'en retirer aussi du plaisir.  Comme pour le vélo, nous partions les jours de fin de semaine pour 30-40 km, Bel Amoureux n'est plus capable pour le moment d'en faire autant, on fait des petites balades de 8 à 10 km et j'aime cela.  Il n'y a pas juste avec Bel Amoureux que je fais cela, ma balade en vélo pour aller au yoga dimanche fait aussi partie de cela, petite balade, mais bien du plaisir.  Parlant de balade en vélo, notre gentille La Moringue m'amène un vent de fraîcheur dans ma vie.  Nous allons nager ensemble dernièrement et cette semaine elle a proposé qu'on s'y rendre en vélo, oups j'avais honte de trouver des excuses pour ne pas le faire.  Alors on l'a fait, 3-4 km pour s'y rendre, plus de 1 km de natation à la piscine et retour en vélo, nous avions une bonne fatigue :-)

Jusqu'à présent j'ai une bonne semaine d'entraînement, je suis fière de moi.
Vous connaissez l'entraînement en pyramide ? Wow ça me fait suer !!! En voilà un petit avant-goût : http://www.fitness-tips.org/fitness/workouts/cardio/pyramid-cardio.htm  J'en reparle dans mon prochain billet.

2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'aime ça qu'on s'entraine ensemble :) c'est très motivant!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de magnifiques vacances ! :)

    RépondreSupprimer