lundi 29 octobre 2012

Poids

Ma perte de poids a recommencé à descendre.  Ça fait quelques mois que ça va bien, je ne l'avais pas annoncé en grand sur mon blogue, mais j'ai un petit compteur de perte de poids et une de mes lectrices assidues (Une femme libre) me l'a fait remarquer et me posait des questions à ce propos, je me suis dit que ça ferait bien un billet sur mon blogue.

Tout a recommencé quand j'ai réalisé que je ne prenais plus soin de moi.
J'ai été une conjointe super pour aider Bel Amoureux dans sa réhabilitation, mais je me suis oubliée dans cela, et dans un sens c'est normal, mais là c'est le temps que je remette les priorités sur moi.
J'ai compris cela durant mes vacances, 5 semaines où j'ai fait rien d'autre que faire ce qui me tentait et pensé à moi. J'ai réalisé que je m'entrainais et que malgré tout ce travail je ne perdais pas de poids, ce qui n'est pas trop logique ... J'ai poussé ma réflexion ...  Voici en vrac ce que j'ai remarqué :

- J'achète un pied de céleri par semaine au lieu de 2-3 et je dois en jeter des fois.
- Ma salade en boîte se gaspille avant que je réussisse à toute la manger.
- Je ne vais plus nager
- Je ne marche plus après le boulot, il fait trop chaud, je suis trop fatiguée, j'ai oublié d'apporter mes espadrilles... Voyez le genre ?
- Les citrons se gaspillent avant que je les utilise.
- Mes que des blancs sont toujours passées dates.
- Il n'y a plus de repas de poisson dans ma diète.
- Je popote moins qu'avant.
- Je prends des collations le soir et pas toujours trop faible en calories, mais ce sont tous de bonnes choses pour la santé par contre.
- Je porte toujours la même chose car plus rien ne me fait dans ma garde-robe.

Une fois que j'ai identifié ces quelques petites affaires et peut-être d'autres en plus que j'oublie pour le moment, je me suis dit que je dois me brasser un peu et revenir un peu plus sérieuse versus la perte de poids ou si je ne me brassais pas je devais accepter de reprendre graduellement le poids que j'avais perdu jusqu'à peut-être un jour tout l'avoir repris (merci mon Dieu je n'ai pas tout repris le poids perdu).

- J'ai donc reparti le compteur de perte de poids à 0.
- J'ai repris la natation avec cette fois-ci une compagne, La Moringue, le lundi soir (habituellement) nous avons notre sortie natation.  Je n'ai jamais fait une activité sportive avec quelqu'un d'autre, ça nous pousse à sortir de la maison et à aller à notre activité, des fois c'est moi qui a moins d'énergie et La Moringue me motive et des fois c'est le contraire, c'est un bel échange.
- J'ai incorporé 1 à 2 repas de poisson à mon quotidien de la semaine.
- 3 fois par semaine minimum et maximum de gym en salle.
- J'essaie d'avoir une salade en accompagnement à au moins un repas par jour.
- J'ai recommencé à acheter 3 pieds de céleri par semaine et oui à la fin de la semaine ils sont terminés.
- J'ai recommencé à faire mes soupes aux légumes, aux choux.
- Je marche après le boulot, j'arrive à la maison relax et les idées reliées au boulot sont restées sur le trajet entre la maison et le boulot.
- Je prends aussi plus de temps pour relaxer, je me donne un soir ou deux pour rester avec Bel Amoureux toute la soirée ...
- Mes vêtements sont trop grands !  Je dois aller dans le fond des garde-robes pour aller chercher les morceaux que j'avais écartés car trop petits.
- Je capote à voir les livres partir et ça m'encourage à continuer tout le processus.

J'ai aussi dû faire des choix, faute de temps et de ressource$ j'ai arrêté le yoga en classe pour quelque temps.
J'ai arrêté de courir car mon mollet me faisait trop mal, je m'étais fait un pacte personnel, une fois que le 40 livres de perdues se pointerait je recommencerai, ce que j'ai aussi fait cette semaine, graduellement, mais pas certaine que mon mollet aime cela, je dois un peu plus étudier ce qui se passe.
Je me gâte de temps en temps en m'achetant un nouveau morceau de linge, mais pas trop car je ne veux pas dépenser et ne pas pouvoir le porter dans quelques mois.

Voici en gros ce que j'ai fait comme changements, je ne veux pas aller trop à l'extrême, je change un peu, je change en mieux et en espérant que les changements resteront à vie.

4 commentaires:

  1. je suis tellement mais tellement contente pour toi ma belle!! Tout un cheminement mais tu y arrives !!

    lâche surtout pas, tu vas l'avoir

    gros calin et dit bonjour a Kim pour moi :O)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ton 40 livres !!! Je trouve ta démarche très réaliste et surtout santé :)

    Tu as de quoi être fière de toi...

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'ai compris... le poisson et le céleri! ;o)

    C'est vrai que de mettre du poisson au menu est aidant à plusieurs niveaux. Je n'en mange pas assez souvent et pourtant j'aime ça. Alors, c'est la première résolution que je vais suivre. Merci.

    Et félicitations pour la persévérance.

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Bravo ma belle!! Je suis très fière de toi et tu m'inspires…

    Félicitations!!

    RépondreSupprimer