mardi 16 octobre 2012

Repas rapide de thon

J'en ai déjà parlé auparavant, je ne raffole pas du poisson.  Mais je sais que manger du poisson m'aide moi personnellement à perdre du poids et je fais des efforts pour en consommer.
J'ai dernièrement rencontré quelqu'un qui fait des compétitions et il doit avoir un certain poids pour entrer dans sa catégorie de compétition.  Cette personne était surprise que je ne consomme pas plus souvent du poisson.
Lui il mangeait du thon directement de la boîte de conserve!  Moi JAMAIS de la vie que je ferai quelque chose de la sorte. Juste y penser me lève le cœur.  Il me conseille d'essayer avec de l'huile d'olive, c'est certain que ça rajoute des calories, mais de l'huile d'olive ça contient pas mal d'éléments nutritifs.

J'ai pensé à cela quelques jours et j'ai décidé de me lancer,  mais il est hors de question que je mange à même la boîte.
Donc voici : du thon en boîte, 1 c. à table d'huile d'olive, céleri en cube, un peu de sel de mer et un oignon vert.  Verdict : J'aime cela !!!
Franchement je n'ai jamais trouvé de façon d'aimer le poisson et de cette façon je suis pas mal contente.

J'ai eu l'idée de ce billet car j'attends pour rencontrer mon médecin et je pensais à mon souper.  J'ai eu le temps de presque tout écrire mon billet !  Mon médecin était un peu en retard ;-)

4 commentaires:

  1. Hello !
    euhh... non pas pour moi aussi le thon direct à la boite ! impensable ! bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. hihihi! moi c'est le seul poisson que je suis capable de manger comme ça ... J'en mange tous les vendredis soir dans ma salade ... Je prend la petite boite de thon dans l'huile d'olive et vraiment il est EXCELLENT même comme ça direct de la boite :O) Le reste de la semaine, je prend dans du bouillon, pas dans l'eau ...

    Tu veux une petite recette rapide ??? Mon mari qui DÉTESTE le poisson au plus haut point tolère de le manger de cette façon .. Je te le dis, ça parait vraiment bizarre mais essaye tu verras si tu aimes :O)

    Tu prends du thon en conserve, tu y ajoutes de la moutarde jaune et soit du sel d'ail ou de la poudre d'ail .. Tu le sers en sandwich (il y a un pain que tu manges, je me souviens plus ??) Tk! ça goûte le sandwich au rôti de porc hihihi! C'est un truc qu'on m'a donné il y a quelques années ...

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi, je suis comme toi. Mais j'ai volé une salade à la garderie de mes enfants, et c'est suuuuuuuuuuuper bon ! :) Faudrait que j'en refasse.

    RépondreSupprimer
  4. Autre sujet: Non, mais, je rêve, tu as perdu 44 (QUARANTE-QUATRE!!!!) livres. Mais tu fonds! Ton linge ne doit plus te faire. Wow! Quel est ton secret? Fitnesspal seulement ou bien autre chose? Et si oui, comment ça se fait que ça ne marchait pas avant et que ça marche si bien maintenant?

    Parce que moi, hein... je me maintiens mais bof! je ne perds pas vraiment ou si peu. Allez, dis-nous tout.

    RépondreSupprimer