mardi 22 décembre 2015

Rencontre

J’ai mal à une omoplate.  J’ai vu un physio pendant plusieurs mois pour cela, la douleur est toujours là.  J’ai décidé d’aller voir en ostopathie, ça me fait du bien pour quelques jours, mais la douleur revient, même chose avec les massages.
J’ai vu mon médecin dernièrement et je lui dis cela, elle n’a même pas regardé, elle me dit qu’elle me réfère en médecine sportive.  C’est bien beau, mais je reste avec ma douleur …  C’est rendu que ça m’empêche de dormir.
On a aussi parlé de mes douleurs menstruelles, elle me donne des anti-inflammatoires pour cela à utiliser au besoin.  
Cette semaine, rendue à ‘boute’ je me rends dans notre pharmacie et je regarde ce que je pourrais prendre pour la douleur.  Je décide de prendre les anti-inflammatoires et cela pour 10 jours.  Après 2 jours, les remords me poignent et je me dis que je devrais prendre conseil auprès de ma pharmacie.  Ma pharmacie est une toute petite pharmacie et ce n’est que des femmes.
Alors je m’y rends, je suis prête à me faire chicaner, car je sais pertinemment que je ne prends pas le médicament tel que prescrit, mais je me dis qu’elles auront sûrement un peu de sympathie, car je vais vérifier avec elles.
La pharmacienne qui m’a accueillie me connaît depuis pas mal d’années.  Elle me dit ‘Une Femme en Santé’ je suis toujours surprise quand je te vois (je ne vais pas souvent à la pharmacie).  Elle dit ne pas me reconnaitre sur le coup et ensuite elle n’en revient pas de ma perte de poids.  Surtout elle me dit qu’elle trouve que je suis bonne de me maintenir comme cela.  Si je n’avais pas été si gênée, je l’aurais serrée dans mes bras.  Je ne suis pas à mon 100 % de ce temps-ci.  Je trouve que je mange trop, j’aimerais avoir plus le contrôle, j’aimerais que le chocolat ne soit pas si disponible …  Je me trouve grosse (j’essaie constamment mes vêtements pour voir que ça me fait).  Ses bons mots envers moi m’ont fait chaud au cœur, si j’étais sorti de la pharmacie avec seulement cela j’aurais été aux anges.
Pour ajouter la cerise sur le sundea, elle me dit que c’est parfait d’utiliser les anti-inflammatoires et elle m’a même donné des trucs une fois que j’aurais passé ces 10 jours.
Quelle belle rencontre qui m’aide à avancer.

2 commentaires:

  1. Parfois, quelques simples mots de gentillesse font une énorme différence dans le cheminement d'une personne. La façon dont tu te sens (manger trop et ne pas avoir le contrôle), c'est exactement comme ça que je me sens aussi. J'ai repris du poids. Je n'en parle plus sur mon blogue parce que je tourne en rond et parle toujours de la même chose. Mais toi, je le sais que tu comprends. Chaque matin, je veux me reprendre en mains et chaque soir, j'ai échoué. Il faut que ça change, je veux que ça change. Il n'en dépend que de moi. Ton billet m'encourage. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Une femme libre. Juste de savoir que je ne suis pas seule comme cela me fait du bien !
      xxx

      Supprimer